Spécialiste, marchandisage en ligne

Enseigne:  

RONA INC.

Entité:  

RONA INC. - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temps Plein

Catégorie d'emploi :  

Mise en marché & Marketing

Travail à distance:  

Bureau (3 jours)

Date de clôture:  

 

Chez RONA, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

 

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes RONA, Lowe’s, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs, des rénovateurs expérimentés et des professionnels de la construction.

 

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

 

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

 

Nos attentes

Envie de vivre l’expérience unique d’accélérer la croissance d’une équipe dynamique et de plus en plus visible et influente chez RONA? Nous sommes à la recherche d’une personne exceptionnelle qui jouera un rôle clé dans la croissance à long terme des produits d’exploitation et des bénéfices liés aux affaires en ligne de RONA.

 

Le ou la spécialiste, Mise en marché en ligne aide son équipe à mettre en œuvre et à exécuter des stratégies de produits qui s'alignent sur les objectifs d'affaires et financiers. La personne choisie devra soutenir l’équipe de marchandiseur(euse)s en ligne grâce à diverses tâches, notamment l’analyse d’affaires, l’examen de la gamme de produits, l’organisation de réunions avec des fournisseurs et l’exécution de la stratégie.

 

En tant que spécialiste de la mise en marché en ligne, vos fonctions consisteront à vous assurer que tous les produits en vente soient affichés sur nos sites Web de manière à maximiser leur visibilité et leurs ventes.

 

Nous cherchons une personne ambitieuse, dynamique, motivée et axée sur la croissance, qui aidera à redéfinir la trajectoire de notre objectif stratégique essentiel chez RONA. Si vous vous reconnaissez dans cette description, continuez votre lecture pour en savoir plus sur le poste!

 

Le rôle

  • Assumer la responsabilité d'une partie déterminée des assortiments et groupes de produits
  • Soutenir les équipes de mise en marché et exécuter diverses tâches pour atteindre les objectifs stratégiques
  • Soutenir l’équipe de mise en marché dans la mise en œuvre des pratiques exemplaires en matière de présentation des produits
  • Aider à gérer les relations et animer les interactions quotidiennes avec les fournisseurs en travaillant en étroite collaboration avec les marchandiseur(euse)s (y compris les marchandiseurs principaux et marchandiseuses principales)
  • Effectuer l’assurance de la qualité continue sur le site, notamment en ce qui concerne la navigation, l’optimisation de la recherche, les mises à jour des catégories et des pages de produits, en assurant la mise en œuvre des pratiques exemplaires
  • Effectuer des recherches sur les clients et les concurrents pour acquérir une connaissance approfondie et de mettre en place la meilleure mise en marché de la catégorie
  • Analyser la navigation des visiteur(rice)s, leurs comportements d’achat et le parcours des clients sur plusieurs canaux, appareils et points de contact pour assurer que notre communication visuelle place le client au premier plan
  • Développer une connaissance des catégories et de la manière dont les clients achètent ces catégories avec une recherche en ligne approfondie
  • Soutenir l’analyse des données pour stimuler l’activité à l’aide de recherches et de rapports réguliers, en identifiant les occasions d’amélioration conformément aux stratégies relatives aux produits et aux catégories
  • Travailler en partenariat avec son ou sa gestionnaire et ses partenaires fonctionnel(le)s pour soutenir les initiatives d’amélioration du site Web
  • Rechercher continuellement des possibilités d’amélioration du contenu du site Web, des fonctions, des processus existants et travailler en partenariat avec l’ensemble de l’entreprise pour y parvenir
  • S’assurer que la recherche et la navigation en ligne soient correctement paramétrées pour faciliter la recherche de produits par les clients
  • S’assurer que les images et la description des produits sont optimisées pour communiquer toutes les informations nécessaires aux clients et optimiser les pages de produits et de catégories pour le référencement naturel (SEO)
  • Analyser l’expérience client sur le site Web à l’aide d’outils de suivi en ligne et faire des suggestions pour optimiser les taux de conversion
  • Collaborer avec l’équipe en ligne pour les optimisations sur les sites comme les recommandations de produits, les occasions de vente incitative / transversale et les améliorations de la recherche
  • Gérer les changements de prix coûtant et suivre les prix de détail en ligne
  • Générer et analyser des rapports pour suivre les ventes, les conversions, les taux de rebond, le panier moyen, l’ajout au panier et les ruptures de stock, puis créer des rapports sur les résultats clés
  • Mettre en œuvre des promotions en ligne, notamment en coordonnant la participation des fournisseurs, en assurant la liaison avec l’équipe des promotions, en validant l’exécution correcte en ligne et en s’assurant que les prix sont correctement affichés sur le site pendant et après la promotion
  • Superviser l’exécution du canal en ligne et travailler avec les équipes interfonctionnelles pour assurer le flux de marchandises vers les clients
  • Analyser les tendances d’affaires et déterminer les occasions d’amélioration
  • Recommander les améliorations aux équipes de marchandiseur(euse)s
  • Aider à gérer les relations et faciliter les interactions avec les fournisseurs en travaillant en étroite collaboration avec les marchandiseur(euse)s (y compris les marchandiseurs principaux et marchandiseuses principales)
  • Développer et maintenir une solide compréhension de l’industrie
  • Contribuer à des tactiques précises liées aux catégories et les exécuter
  • Prendre des décisions concernant les produits des groupes de catégories attribués, au besoin

 

Les compétences que nous recherchons

  • Baccalauréat (B.A. ou B. Com.) ou diplôme semblable
  • Expérience professionnelle éprouvée (au moins 2 ans) dans le domaine de la mise en marché en ligne ou dans un poste similaire, notamment dans le marketing numérique, la mise en marché, la gestion des catégories ou les fonctions d’expérience client (de préférence dans un environnement de commerce de détail ou de commerce électronique)
  • Très bon esprit d’analyse, notamment : connaissance des outils d’analyse pour la mesure des performances, interprétation des résultats, détermination des améliorations et formulation de recommandations pour atteindre les objectifs de vente et améliorer le taux de conversion
  • Passion pour la compréhension du comportement des consommateurs et l’amélioration de l’expérience client
  • Expérience avec des outils d’analyse Web (p. ex., Google Analytics) (de préférence)
  • Capacité de gérer plusieurs tâches simultanées de manière efficace
  • Expérience de travail avec plusieurs fournisseurs
  • Compétence avec Microsoft Excel (VLOOKUP, tableaux croisés dynamiques)
  • Excellentes compétences en communication, en analyse et en résolution de problèmes
  • Sens de l'initiative, attitude proactive et capacité de travailler dans un environnement qui évolue rapidement et sans cesse

 

En travaillant chez RONA, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que ce qui suit :

  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de RONA)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des bornes de recharge pour voitures électriques
  • La possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. RONA est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.