Spécialiste, Marketing (commandites et marketing local)

Enseigne:  

RONA INC.

Entité:  

RONA INC. - Corporate - Boucherville QC - 00002 - Boucherville

Ville:  

Boucherville

Province:  

Québec

Statut du poste:  

Temps Plein

Catégorie d'emploi :  

Mise en marché & Marketing

Travail à distance:  

Bureau (3 jours)

Date de clôture:  

Chez RONA, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

 

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes RONA, Lowe’s, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs, des rénovateurs expérimentés et des professionnels de la construction.

 

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

 

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

 

Nos attentes

Sous la responsabilité de la cheffe, Marketing – Commandites, marketing local et affiliés, le ou la spécialiste Marketing participe activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans et de campagnes 360 pour faire rayonner la marque, les produits et les services, tant à l’externe qu’à l’interne. La personne choisie travaillera en étroite collaboration avec les autres services de l’équipe Marketing ainsi qu’avec les agences partenaires.

 

Le rôle

  • Gérer des projets multidisciplinaires (campagnes 360, du brief à la livraison) et des projets variés dans le respect du budget et des échéanciers.
  • Participer à la production de contenu en lien avec les besoins de l’organisation et les plans médias.
  • Rédiger des briefs et assurer la réalisation des projets avec le studio.
  • Analyser et traiter les demandes de commandites et participer au déploiement des partenariats en fonction des objectifs et de la stratégie de l’entreprise.
  • Appuyer les marchands affiliés et autres clients internes pour leurs besoins marketing en respectant l'image de la marque.
  • Accompagner les clients internes dans l’élaboration de leurs orientations stratégiques en marketing/communication.
  • Coordonner les informations entre les différents intervenants et assurer un bon service à la clientèle.

 

Les compétences que nous recherchons

  • Diplôme universitaire (en marketing, un atout)
  • De 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire en marketing.
  • Expérience en gestion de projets multidisciplinaires et en production vidéo, radio, imprimée et digitale
  • Capacité de travailler sous pression et de respecter des délais serrés
  • Créativité, innovation et autonomie
  • Excellentes aptitudes relationnelles
  • Expérience dans le commerce de détail (un atout)
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office

 

En travaillant chez RONA, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que ce qui suit :

  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de RONA)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des bornes de recharge pour voitures électriques
  • La possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

 

 

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. RONA est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.